Cantonniers: les séries débutent ce soir face à Amos

Par Patrick Trudeau
Cantonniers: les séries débutent ce soir face à Amos
Encore une fois cette année, les Cantonniers débuteront les séries éliminatoires en affrontant les Forestiers d'Amos.   (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

HOCKEY M18. Après avoir présenté du hockey quasi sans faille depuis le début de 2022, les Cantonniers amorcent ce soir ce que plusieurs appellent « la vraie saison » avec le début de leur série huitième de finale face aux Forestiers d’Amos.

Le premier match de cette ronde initiale se mettra en branle dès 19 h à l’aréna de Magog, et le second duel sera aussi présenté au même endroit, demain soir (mercredi)

Si on exclut 2021 – annulée pour cause de pandémie – ce sera la quatrième année consécutive où Magog et Amos s’affrontent en lever de rideau.

À première vue, cette confrontation a des allures de « David contre Goliath », alors que les Cantonniers présentent des statistiques collectives nettement supérieures à leurs opposants (30 victoires et 87 points vs 9 victoires et 29 points).

Toutefois, le face-à-face entre ces deux équipes a été plutôt équilibré en saison régulière, puisque les Cantonniers l’ont difficilement emporté 3-2 (en prolongation) et 4-1. « Ils nous ont même battus 3-1 lors du Challenge CCM (en décembre), rappelle l’entraîneur-chef Stéphane Robidas. Il n’y a pas eu de domination de part et d’autre, alors personne ne peut se présenter sur la glace avec un excès de confiance »,plaide-t-il.

«On a fait des bonnes choses au cours des dernières semaines, mais à partir de maintenant, les compteurs sont remis à zéro pour tout le monde», a-t-il ajouté.

Les Cantonniers seront privés des services des attaquants Lyam Jacques (suspendu) et Jules Boilard (blessé).

Les autres séries dans la Ligue M18 AAA sont les suivantes : Lévis vs Jonquière, Séminaire Saint-François vs Laval-Montréal, Lac Saint-Louis vs Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe vs Collège Notre-Dame, Gatineau vs Châteauguay et Collège Charles-Lemoyne vs Saint-Eustache.

Le Phénix du Collège Esther-Blondin est exempté du premier tour en raison de sa victoire au Challenge CCM. Le gagnant de la Coupe Jimmy-Ferrari se qualifiera pour la Coupe Telus (championnat national) qui aura lieu en mai prochain, à Calgary.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires