Beaucoup d’action (et de buts) aux joutes des Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Beaucoup d’action (et de buts) aux joutes des Cantonniers
Plusieurs buts ont été marqués lors des deux derniers matches des Cantonniers, à l'aréna de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HOCKEY M18. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cantonniers de Magog ont offert deux matches passablement divertissants à leurs partisans, le week-end dernier.

Après avoir remporté un important triomphe de 4-3 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, vendredi, les protégés de Samuel Collard se sont inclinés 7-5 devant les Grenadiers de Châteauguay, dans une rencontre complètement folle.

Les Magogois ont en effet accordé les six premiers buts de la rencontre (en 32 minutes de jeu), avant de toucher la cible à la fin du deuxième engagement.

Malgré cette joute en dents de scie, le pilote des Cantonniers était loin de jeter la pierre à ses joueurs. « On a quand même dominé 55-18 dans les tirs et on a vu plusieurs belles choses. Malheureusement, on a connu une séquence bizarre en accordant six buts consécutifs, dont plusieurs en désavantage numérique. J’ose croire que ça n’arrivera plus », mentionne Samuel Collard.

« Depuis les quatre derniers matches, on est en mode préparation pour la fin de saison et on sent que les choses se placent », ajoute-t-il.

Un gros week-end sur la route

Les Cantonniers auront droit à un autre bon test ce week-end alors qu’ils visitent successivement le Collège Notre-Dame (vendredi) et le Séminaire Saint-François (samedi), deux rivaux qui les devancent au classement.

« Les gars ont vraiment hâte à ces duels, non seulement parce que ce sont deux bonnes équipes, mais parce que ça va être une fin de semaine dédiée au hockey, avec une nuit à l’hôtel et les repas tous ensemble. C’est toujours bon pour l’esprit d’équipe », estime l’entraîneur magogois.

Fillion rappelé par les Huskies

Les Cantonniers seront toutefois privés d’un gros morceau en défensive ce week-end alors que le vétéran Guillaume Fillion s’alignera (temporairement) avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

« C’est une absence importante pour notre équipe, mais nous sommes surtout contents pour Guillaume, qui a connu une belle progression depuis le début du calendrier. Ça représente une belle récompense pour tous les efforts qu’il met durant les parties et à l’entraînement », s’est réjoui Samuel Collard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires