Hockey mineur: quatre équipes magogoises aux championnats régionaux

Par Patrick Trudeau
Hockey mineur: quatre équipes magogoises aux championnats régionaux
Les Cantonniers novice C ont mis la main sur la bannière après une victoire en prolongation lors de la finale.

SÉRIES. Le hockey mineur de Magog sera représenté par quatre équipes lors des Championnats régionaux de Hockey Estrie qui se déroulent cette semaine (28 mars au 2 avril) dans les différents arénas de la région.

Trois formations des Cantonniers ont obtenu leur laissez-passer après avoir remporté le titre de leur catégorie lors des séries éliminatoires de la zone Orford/Saint-François, dimanche dernier à Sherbrooke, alors qu’une autre s’est classée à titre de finaliste.

Novice C

Dans la catégorie novice C, les Cantonniers-2 ont concrétisé leur championnat grâce à une dramatique victoire de 4-3 en prolongation face aux Jets-2 de Frontière.

Ces deux formations auront la chance de prendre part au tournoi régional cette semaine à l’aréna de Magog.

Pee-wee C

Dans la catégorie pee-wee C, les Cantonniers l’ont emporté 3-1 en finale face aux Sharks du Haut-Saint-François, détenteurs du premier rang en saison régulière. Les Magogois évolueront eux aussi «à domicile» durant les Championnats régionaux puisque le tournoi de leur catégorie sera présenté à l’aréna de Magog.

Midget B

Dans la catégorie midget B, les Cantonniers de Magog ont eu le meilleur 2-1 en finale face au Hockey Experts de Sherbrooke. Les Magogois avaient terminé au premier rang de leur division en saison régulière, ex aequo avec deux autres équipes. Ils disputeront leur premier match des Championnats régionaux ce jeudi 30 mars à Stanstead.

Novice A

À titre de finalistes de la catégorie novice A, les Cantonniers participeront eux aussi aux régionaux. Lors du match ultime des séries dimanche, ils ont baissé pavillon 2-0 contre le Thibault GM de Sherbrooke. Leur tournoi régional se déroulera au Centre récréatif de Rock Forest.

Enfin, soulignons la victoire des Jets de Frontière en catégorie pee-wee A, grâce à un gain de 5-1 face au Club Piscine de Sherbrooke. Les joutes régionales du pee-wee A seront disputées au centre Julien-Ducharme de Fleurimont/Sherbrooke.

Une saison mémorable

Coordonnateur de l’Assocation du hockey mineur de Magog, Ghyslain Héroux s’est montré enthousiaste face aux succès de la dernière saison. «La moitié de nos équipes simple lettre (A, B ou C) ont terminé parmi les quatre premières de leur catégorie lors de la saison régulière. C’est la première fois que je vois ça depuis que je suis en poste (2011)», a laissé entendre M. Héroux.

Ce dernier risque d’être un homme occupé au cours des prochaines semaines, puisque le hockey mineur de Magog accueille les Championnats régionaux de Hockey Estrie dans les catégories novice C, pee-wee C et junior B (28 mars au 2 avril), sans oublier la présentation du Tournoi novice de Magog, du 3 au 16 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires