Hockey mineur: la saison s’étirera jusqu’en avril

RETOUR. Même s’ils ont été dans l’impossibilité de disputer des joutes régulières durant tout le mois de janvier, les jeunes hockeyeurs magogois devraient retrouver un peu de positif alors que s’amorce cette semaine le retour en jeu en mode compétition.

Cette pause forcée dans leur calendrier régulier leur permettra d’étirer leur saison jusqu’au mois d’avril, soit un mois plus tard qu’à l’habitude dans bien des cas. «Ce qu’on a perdu comme matches en janvier, on va en quelque sorte le reprendre au mois d’avril», se réjouit le directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux.

Sachant qu’il n’y aura pas de championnats régionaux (pour le simple lettre) ni de Coupe Dodge (pour le double lettre), toutes les équipes complèteront leur calendrier régulier et elles auront ensuite la chance de faire un bon bout de chemin durant les séries éliminatoires.

«Les associations doivent se réunir cette semaine pour décider du format des séries. Mais, notre but d’ici la fin de la saison, ce sera de faire jouer le plus de parties possible à nos jeunes», insiste M. Héroux.

Le Tournoi novice à guichets fermés

Par ailleurs, Hockey Magog a confirmé la tenue du Tournoi provincial novice, qui se déroulera à l’aréna de Magog du 4 au 17 avril.

Selon Ghyslain Héroux, cet événement ne souffrira aucunement du climat d’incertitude qui règne sur le milieu sportif depuis plusieurs mois, puisqu’on pourra compter sur la présence de quelque 65 équipes. «Ça va être tout un exercice de logistique, considérant que toutes les parties (niveaux U7-U9) se déroulent sur demi-glace», a-t-il expliqué.

«La demande était très forte et nous n’avons plus de places disponibles depuis un certain temps déjà. Si on avait eu une deuxième glace, on aurait pu la remplir facilement», a-t-il ajouté avec un brin d’ironie.