Guay, Villeneuve et Potvin parmi les finalistes de la Ligue midget AAA

Guay, Villeneuve et Potvin parmi les finalistes de la Ligue midget AAA

Sans grande surprise, William Villeneuve est finaliste pour le titre de meilleur défenseur dans la Ligue midget AAA.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron

HONNEURS. Le défenseur William Villeneuve, l’attaquant Patrick Guay et l’entraîneur Félix Potvin, des Cantonniers de Magog, sont tous les trois finalistes pour un honneur individuel en vue du Brunch des champions de la Ligue de hockey midget AAA qui aura lieu le 6 mai prochain à Laval.

Guay est finaliste pour le titre de joueur par excellence de la dernière saison, en compagnie de Justin Hryckowian (Lac St-Louis) et Thomas Bordeleau (Esther-Blondin).

Le joueur étoile des Cantonniers a terminé au premier rang des francs-tireurs (34) à égalité avec Hryckowian, et au deuxième rang des pointeurs (64), ex aequo avec deux autres joueurs.

Pour sa part, William Villeneuve est en lice pour le trophée Kristopher Letang remis au meilleur défenseur du circuit Baillairgé, en compagnie de William Poirier (Châteauguay) et Vincent Sévigny (Trois-Rivières).

À sa première saison dans la Ligue midget AAA, le numéro 32 des Cantonniers a dominé tous ses pairs à la ligne bleue avec un total de 34 points.

De son côté, Félix Potvin se retrouve parmi les trois finalistes au titre d’entraîneur de l’année (Trophée Bob-Chevalier), face à Martin Laperrière (Séminaire Saint-François) et Frédéric Lavoie (Trois-Rivières).

Les Cantonniers, rappelons-le, ont décroché le championnat de la saison régulière pour la première fois depuis 2006, grâce à une poussée de 11 victoires à leurs 12 dernières rencontres du calendrier régulier.

Ajoutons que Simon Pinard est le candidat des Cantonniers (un par équipe) pour l’obtention du Trophée Martin Saint-Louis, remis à la 4e étoile de la saison.

La demi-finale reprend à Châteauguay

Après quelques jours de repos, les hostilités vont reprendre ce soir dans la Ligue midget AAA alors que les Cantonniers rendent visite aux Grenadiers à Châteauguay, pour le troisième match de leur demi-finale.

Cette série 4 de 7 est égale 1-1.

Dans l’autre demi-finale, les Vikings de Saint-Eustache rendront visite aux Estacades de Trois-Rivières. Ceux-ci sont en avance 2-0 après avoir remporté les deux premières rencontres sur la glace adverse.

Poster un Commentaire

avatar