Grosse foule attendue aux Cantonniers: le stationnement de l’aréna sera mieux structuré

MIDGET AAA. Difficile de savoir si le stationnement de l’aréna de Magog sera suffisamment grand pour accueillir tous les spectateurs, ce soir, lors du 5e match de la série Grenadiers-Cantonniers. Chose certaine, la Ville de Magog a pris des mesures pour gérer cet espace de façon plus efficace.

Le stationnement de l’aréna sera mieux structuré pour accueillir le plus de véhicules possible.

Le président des Cantonniers, Renaud Légaré, a d’ailleurs remercié publiquement les autorités municipales au cours des dernières heures sur sa page Facebook personnelle, lui qui s’était fait apostropher par plusieurs amateurs lors du premier match de la série. «Le stationnement a été clôturé dans le but d’entrer le plus de véhicules possible. Aussi, le stationnement du terrain de soccer a été déblayé et sera éclairé pour votre sécurité», a-t-il fait valoir.

M. Légaré a aussi précisé qu’une partie du stationnement de l’ancienne église Saint-Pie-X (qui appartient maintenant à l’entrepreneur Steve Bergeron) serait dégagée et accessible pour loger des voitures supplémentaires.

Si l’on se fie aux commentaires sur les réseaux sociaux ou la place publique, il risque d’y avoir foule ce soir dans l’amphithéâtre du Parc de l’Est.

La joute débute à 19 h (ouverture des guichets à 17 h 30) et les Cantonniers, qui sont en avance 3-1 dans cette série demi-finale 4 de 7, pourraient éliminer Châteauguay et se classer pour la grande finale de la Ligue midget AAA.

Bien que son équipe soit installée dans le siège du conducteur, l’entraîneur-chef Félix Potvin ne croit pas que les Grenadiers doivent être pris à la légère. «Je suis certain qu’ils ont apporté des ajustements par rapport au dernier match, et ils vont sauter sur la glace aussi prêts que nous. De notre côté, nous devons continuer de jouer comme nous l’avons fait depuis le début des séries et surtout, ne pas paniquer si l’autre équipe prend les devants», précise Potvin.

Si nécessaire, les matches numéro 6 et 7 seront joués en alternance à Châteauguay (23 mars à 19 h 30) et à Magog (25 mars à 13 h 30) au cours du prochain week-end.

Une belle séquence

Avec leurs deux triomphes du week-end, les Cantonniers ont maintenant un dossier de 20 victoires à leurs 23 dernières sorties. Ils revendiquent aussi 11 gains consécutifs sur les patinoires adverses.

Sur le plan individuel, Patrick Guay et Simon Pinard dominent le classement des compteurs des séries avec 18 points chacun.

Les Estacades en attente

Dans l’autre demi-finale à l’affiche dans la Ligue midget AAA, rappelons que les Estacades de Trois-Rivières ont balayé les Vikings de Saint-Eustache en quatre rencontres, se qualifiant ainsi pour la grande finale pour une deuxième année consécutive.

Les Trifluviens sont donc en attente du gagnant de la série entre Magog et Châteauguay.

À l’instar des Cantonniers, les Estacades voguent sur une excellente vague avec 10 victoires consécutives en séries, un nouveau record du circuit Baillairgé.

Depuis le 14 janvier, ils n’ont subi qu’une seule défaite en 18 rencontres.