Jérôme Blais finaliste au titre d’enseignant de l’année

HONNEUR. Le professionnel de golf Jérôme Blais vient de recevoir une belle marque de reconnaissance en étant choisi parmi les trois finalistes au titre d’enseignant de l’année au sein de la PGA du Québec.

Affilié au Club de golf Victoriaville, Blais se signale depuis quelques années avec sa formule des week-ends de golf pour tous les niveaux, où se mêlent l’enseignement, le côté social et le jeu supervisé.

Au cours de la dernière saison, le Magogois d’adoption a aussi mis sur pied la Coupe JB Golf, qui permet à des gens d’affaires de disputer un tournoi multirondes dans plusieurs clubs prestigieux, en plus d’amasser des fonds pour une bonne cause. Pour la Coupe 2022, c’est une somme de 10 500 $ qui a été remise à l’organisme Grands Frères et Grandes Sœurs de l’Estrie.

Les deux autres finalistes au titre d’enseignant de l’année sont Pierre-Luc Bergeron (B2 Golf) et Keven Bilodeau-Tremblay (La Tempête).

Entraîneur responsable du programme sport-études golf à La Ruche, Pierre Lallier (Académie Pierre Lallier/Venise) est pour sa part finaliste au titre d’entraîneur de l’année.

Enseignant de longue date, M. Lallier entraîne aussi les golfeurs de l’équipe du Cégep de Sherbrooke et ceux de l’Université de Sherbrooke. Il a également dirigé la golfeuse professionnelle Maude-Aimée Leblanc lors de son passage à La Ruche, il y a une vingtaine d’années.

Kevin Bergeron (Royal Québec) et Keven Bilodeau-Tremblay (La Tempête) sont les autres nommés au titre d’entraîneur de l’année.

Le gala Méritas de la PGA du Québec aura lieu ce mercredi 12 octobre dans la région d’Ottawa.

Ancien entraîneur de Maude-Aimée Leblanc à La Ruche, Pierre Lallier est finaliste au titre d’entraîneur de l’année à la PGA du Québec. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Brendan Smith termine en deuxième place

Par ailleurs, le jeune Brendan Smith (Golf et Académie Longchamp) est venu bien près de réussir un exploit lorsqu’il a terminé au second rang du Championnat de la PGA du Québec, les 27 et 28 septembre dernier au Golf Le Versant.

Le golfeur d’Ayer’s Cliff, qui a terminé avec un cumulatif de -6, était même comeneur après la première ronde avant de voir Yohann Benson distancer tout le monde avec une impressionnante deuxième ronde et un cumulatif de -9.

Anthony Godbout, qui représente aussi le Golf et Académie Longchamp (et qui est un ancien du sport-études La Ruche, tout comme Smith), a pour sa part terminé au cinquième rang avec un cumulatif de -2.