Gabriel Perreault repêché au 23e rang par les Rangers

REPÊCHAGE. L’attaquant Gabriel Perreault a poursuivi la tradition familiale en étant choisi au 23e rang de la première ronde par les Rangers de New York, ce soir au repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey.

Le hockeyeur de 18 ans imite ainsi son frère Jacob, qui avait également été sélectionné en première ronde (27e au total) par Anaheim en 2020, ainsi que son père Yanic, choisi au troisième tour par les Maple Leafs de Toronto en 1991.

Classé comme le 10e meilleur espoir chez les patineurs nord-américains, Perreault a dû patienter un peu plus longtemps que prévu – selon certains observateurs – malgré une récolte record de 132 points la saison dernière avec le programme américain des moins de 18 ans.

Ses coéquipiers Will Smith (4e), Ryan Leonard (8e) et Oliver Moore (19e) l’ont notamment devancé dans cette ronde initiale.

Tel que prévu, les Black Hawks ont sélectionné le prodige Connor Bedard au tout premier rang de cette séance 2023, alors que le Canadien, qui possédait le cinquième choix au total, a opté pour le défenseur autrichien David Reinbacher.

À noter que l’ex-Cantonnier Ethan Gauthier (Phoenix/Voltigeurs) a été ignoré lors de la première ronde, lui qui était pourtant catalogué comme le 16e espoir parmi les patineurs nord-américains.

Mentionnons que ce repêchage se poursuit demain à Nashville, avec la présentation des rondes 2 à 7.