François Côté-Robin complète son tour du chapeau au Marathon de Magog

COURSE. François Côté-Robin est demeuré le maître incontesté du Marathon de Magog estival en remportant l’épreuve de 42 km pour une troisième année consécutive, hier soir au centre-ville de Magog.

L’athlète de 34 ans, reconnaissable par sa longue chevelure et son traditionnel chandail des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon, a couvert la distance en 2 h 52 m 14, retranchant quatre minutes sur son chrono des deux dernières années.

François Côté-Robin a fait cavalier seul au Marathon de Magog estival pour une troisième année consécutive. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Gabriel Beneke (2 h 53 m 53) a terminé au deuxième rang du classement général, suivi de Véronique Leboeuf, première femme en 3 h 35 m 52.

Le podium masculin du 42 km a été complété par Pierre-Olivier Jacques (3 h 37), alors qu’Audrey Théberge (3 h 56) et Marie-Hélène Duranceau (4 h 01) ont fait de même du côté féminin.

Dans les autres épreuves au programme de la soirée, mentionnons la victoire du Magogois Éloi Capistran au 21 km, avec un chrono de 1 h 27. Il l’a facilement emporté devant Luca Gagné (1 h 38) et Marianne Lanctôt (1 h 39), première femme et troisième du classement général.

Au 10 km, les meilleurs de chaque catégorie ont été Maxime Lemire (36 m 36) et Justine Benoît (50 m 16), alors qu’au 5 km, les plus rapides ont été Bemjamin Tardif (19 m 43) et Sophie Messier-Brault (23 m 34).

Le Marathon de Magog était présenté samedi en fin de journée, en direct du parc des Braves au centre-ville de Magog. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)