Élizabeth Lemieux représentera le Québec aux Jeux d’été du Canada

Par Patrick Trudeau
Élizabeth Lemieux représentera le Québec aux Jeux d’été du Canada
La jeune Élizabeth Lemieux a réussi un bel exploit en se qualifiant pour les Jeux du Canada 2017.

TRIATHLON. À sa première année d’éligibilité chez les juniors, Élizabeth Lemieux a causé une certaine surprise en réussissant à se qualifier pour les prochains Jeux d’été du Canada, qui auront lieu à Winnipeg, du 28 juillet au 13 août 2017.

Membre du Club de triathlon Memphrémagog (CTM), Élizabeth a obtenu le deuxième rang de la catégorie Junior élite, dimanche dernier lors du Triathlon de Joliette, ce qui lui a valu automatiquement son laissez-passer pour la grande compétition nationale.

L’athlète de 16 ans ne cesse d’impressionner sur la scène provinciale depuis quelques années.

En 2016, elle a notamment remporté une médaille de bronze lors des Jeux du Québec, en plus de terminer au deuxième rang du classement cumulatif de la Coupe du Québec dans la catégorie U15.

Inscrite en sport-études (natation-triathlon) à l’école secondaire de La Ruche, Élizabeth Lemieux était également finaliste au titre d’athlète «jeunesse» de l’année lors du dernier gala Méritas de Triathlon Québec.

Les membres du CTM en action

Les représentants du Club de triathlon Memphrémagog étaient en action à deux endroits au cours du dernier week-end.

Lors du Triathlon de Joliette, outre la performance d’Élizabeth Lemieux, soulignons la première place de Christine Crowe chez les femmes toutes catégories, ainsi que la troisième position de Roxanne Tremblay-Legrand chez les 20-24 ans.

Chez les hommes, on retient la première place de leur groupe d’âge pour Cédric Lafond (16-19 ans) et Dugie Ross (65-69 ans), ainsi que la deuxième position de Bernard Tourigny (50-54 ans).

Du côté du Triathlon de Sherbrooke, qui avait lieu au Camp Dominique-Savio (Sainte-Catherine-de-Hatley et Lac Magog), mentionnons une deuxième position dans leur groupe d’âge respectif pour Daniel Labrie (50-59 ans), Linda Gagnon (50-59 ans) et Jean-François Gosselin (40-44 ans).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires