Deux hockeyeurs d’ici décrochent la médaille d’or aux Jeux universitaires mondiaux de hockey

Par Pierre-Olivier Girard
Deux hockeyeurs d’ici décrochent la médaille d’or aux Jeux universitaires mondiaux de hockey
Marie-Camille Théoret est repartie de Lake Placid le wek-end dernier avec une médaille d'or autour du cou. (Photo : gracieuseté - Nathalie Robidoux)

INTERNATIONAL.  Deux hockeyeurs bien connus à Magog, Marie-Camille Théorêt et Justin Bergeron, ont vécu un moment historique, le week-end dernier, alors qu’ils ont remporté la médaille d’or aux Jeux universitaires mondiaux de hockey.

Les deux athlètes avaient le privilège de représenter les couleurs d’Équipe Canada pour leur équipe respective lors de cette compétition internationale, qui se déroulait à Lake Placid dans l’État de New York.

Pour sa part, Marie-Camille Théoret a soulevé les grands honneurs grâce à une victoire de 5 à 0 contre le Japon. Celle qui évolue au poste de défenseur et qui a fait son hockey mineur à Magog a également contribué offensivement en terminant sa soirée de travail avec une passe et un tir au but.

Âgée de 23 ans, la hockeyeuse était la première joueuse de l’histoire des Gaiters de Bishop’s à être sélectionnée pour cette compétition d’envergure.

De son côté, Justin Bergeron a également vu son équipe dominer lors du match ultime contre les États-Unis, en signant un gain de 7 à 2. Le défenseur a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a tout de même dirigé trois lancers sur la cage adverse.

L’athlète de 22 ans évolue en saison régulière avec les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires