Deux ex-Mem-Fées goûtent à l’expérience nationale à Saskatoon

NAGE ARTISTIQUE. Deux jeunes athlètes de la région de Magog, Loralie Whittom et Éloïse Poirier, ont eu la chance de vivre une première expérience de niveau national lors d’une compétition de natation artistique présentée du 28 mars au 2 avril à Saskatoon.

Membre de l’équipe senior des Améthystes de Sherbrooke, les deux nageuses de 16 ans ont vu leur groupe obtenir la troisième place lors de la routine technique et une autre troisième position lors de la routine libre. 

Outre les deux Magogoises, la formation des Améthystes était complétée par Selma Chigara, Rose-Amélie Wackett, Marie-Dahlia Wackett et Claudia Lapré (blessée au moment de la compétition).

Ayant porté les couleurs des Mem-Fées de Magog pendant plusieurs années, Éloïse Poirier et Loralie Whittom ont décidé l’été dernier de joindre les rangs du club Les Améthystes, afin de poursuivre leur développement.

Il est important de préciser qu’il ne s’agissait pas d’un désaveu à l’endroit du club magogois (le père de Loralie est même le président des Mem-Fées), mais bien d’avoir l’opportunité de nager au niveau national.

C’est même l’Olympienne Sylvie Fréchette, qui était présente à Sherbrooke en août dernier pour un camp conjoint des Mem-Fées et des Améthystes, qui a encouragé les deux nageuses à viser l’échelon supérieur.

Notons que Selma Chigara, de Sherbrooke, a aussi fait partie des Mem-Fées dans le passé avant de se joindre aux Améthystes il y a quelques années.