Deux équipes de Magog aux championnats provinciaux de basketball
SPORTS. Deux formations magogoises de basketball ont obtenu leur laissez-passer pour leur championnat provincial respectif après avoir décroché chacune une médaille d’or, le week-end dernier.
Les Carnicas cadets féminins D3 de La Ruche ont éclipsé La Poudrière de Drummondville au compte de 56-19, lors du championnat régional qui se tenait au Triolet de Sherbrooke. Dirigée par Sylvain Goyette et Sylvie Côté, cette formation jouera contre les meilleures du Québec dans leur catégorie lors du championnat provincial, qui se déroulera au Triolet, les 14, 15 et 16 avril prochain. Cette équipe connaît une excellente saison avec une fiche invaincue de 14-0 ainsi qu’une première place au terme de la saison régulière.
Les Carnicas cadets masculins D3 ont également récolté la médaille d’or au même endroit. Dirigés par le tandem père-fils formé de Sylvain et Jacob Latendresse, ces joueurs ont battu par la marque de 58-44 les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Cette victoire permet à cette formation de La Ruche de participer au championnat provincial à Montréal, les 14, 15 et 16 avril prochain.
Ces cadets espèrent poursuivre leur succès après avoir remporté, également, la bannière de champions de la saison régulière grâce à une fiche immaculée de 16 victoires et aucune défaite.
Soulignons que cette victoire représente une revanche pour ces jeunes qui avaient perdu aux mains de cette même équipe, l’an dernier.
La famille Latendresse forme un important noyau dans cette équipe, puisque le second fils du paternel, Benjamin, figure dans l’alignement.
Une bonne note aussi pour les Carnicas benjamins masculins, qui ont remporté la médaille d’argent au terme du même tournoi. Christian Carrière est l’entraîneur de cette formation de La Ruche. Cette défaite de 71-45 en finale contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke l’écarte cependant des provinciaux.
Par ailleurs, six équipes de basketball provenant d’écoles primaires de Magog disputeront leur tournoi de fin de saison à La Ruche, le week-end prochain.