Des sentiers pédestres à découvrir à Owl’s head

Par superadmin
Des sentiers pédestres à découvrir à Owl’s head
Voici un aperçu des nouveaux sentiers pédestres qui ont été inaugurés le 18 juillet dans la montagne d'Owl's Head.

Après plusieurs mois de travail réalisé en grande partie par l’organisme Missisquoi-Nord, la première portion de cinq kilomètres du sentier de randonnée pédestre de Owl’s Head a été inaugurée le 18 juillet dernier.

Aux dires du directeur des ventes et marketing à Owl’s Head, Luc St-Jacques, ce projet correspond exactement à l’offre touristique que la station souhaite développer au cours des prochaines années. Longtemps limité à la pratique du ski et du golf, sans oublier également la marina, ce centre de villégiature sera maintenant en mesure de combler les amateurs de plein air, autant l’été que l’hiver en raquette.

«Il s’agit du seul sentier balisé situé aux abords du lac Memphrémagog qui donne accès à des points de vue vraiment spectaculaires. Il s’agit d’un territoire qui est encore peu développé situé dans la nature du côté Est de la montagne. Tout a été fait dans un souci de développement durable et de conservation de la nature.»

Plusieurs panneaux historiques permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur leur court périple qui se traduit par une ascension du mont jusqu’à l’arrivée de la remontée mécanique principale. Un trajet qui sera bientôt de plus longue durée avec une expansion prévue à l’automne ainsi qu’une troisième et dernière phase l’an prochain. «Si tout se déroule comme prévu, il sera possible de descendre sur l’autre flanc de la montagne à compter de l’été 2014, vers la mi-juillet. Ce qui permettra presque de doubler la longueur du sentier. Actuellement, les randonneurs peuvent effectuer une boucle de 2,8 km, 3,5 km ou 5 km», ajoute M. St-Jacques.

Avec cette nouveauté et celles qui s’en viennent, dont notamment de nouveaux sentiers de vélo de montagne XC, Owl’s Head met tout en œuvre pour profiter de l’engouement que la région connaît pour les activités de plein air. «L’activité physique est définitivement une tendance dans le tourisme. La société d’aujourd’hui demande de plus en plus à avoir des endroits où bouger et l’Estrie est la destination par excellence. Au risque de me répéter, nous sommes extrêmement choyés d’avoir autant d’infrastructures autour de nous pour profiter de l’extérieur et se garder en forme», conclut le directeur des ventes.

Des remerciements particuliers ont été adressés à Francisco Ruiz de l’organisme Missisquoi-Nord, considéré comme l’acteur principal de ce projet dans lequel il a investi beaucoup de temps et d’efforts bénévolement.

Pour en savoir plus, il est possible de joindre Owl’s Head au 450 292-3342 ou visiter le www.owlshead.com ou le www.missisquoinord.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires