Des nageuses magogoises se signalent au parc Jean-Drapeau

Par Patrick Trudeau
Des nageuses magogoises se signalent au parc Jean-Drapeau
France Boulanger (à gauche) et Raphaëlle Gaudreau ont eu la chance de se mesurer à l'élite provinciale au parc Jean-Drapeau. (Photo : gracieuseté)

CHAMPIONNAT. Deux espoirs du Club de natation Memphrémagog, France Boulanger et Raphaëlle Gaudreau, étaient présentes au parc Jean-Drapeau de Montréal, le week-end dernier, dans le cadre du championnat québécois de natation en bassin de 50 m.

Les deux adolescentes ont pris part à diverses épreuves allant de 50 à 200 m. France Boulanger a notamment terminé 4e au 50 et 100 m libre, en plus d’établir un record régional au 100 m libre.

De son côté, Raphaëlle Gaudreau a aussi pris part au 5 km en eau libre le dimanche, et elle a conclu son week-end en décrochant sa qualification pour les prochains Jeux du Québec à Laval.

Inscrite uniquement pour le volet en eau libre, leur coéquipière Béatrice Gilbert a pour sa part terminé au premier rang de sa vague (15-17 ans) lors du 1 km.

Notons enfin que le vétéran Bertrand Thériault a pris part à l’épreuve du 3 km en eau libre, décrochant un temps de 58 m 04. M. Thériault était le seul de son groupe d’âge (65-69 ans) et aussi le plus âgé de la compétition.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires