Des cavalières de la région s’illustrent à la compétition Caballista

Par Patrick Trudeau
Des cavalières de la région s’illustrent à la compétition Caballista
Les jeunes cavalières Éliane Carignan (2e à gauche) et Emma Larochelle-Lemieux (3e) posent en compagnie des entraîneures Justine Dilly (à gauche) et Marie-Pierre Carignan.   (Photo : gracieuseté)

DRESSAGE. Quelques cavalières de la région ont aidé l’Estrie à terminer au premier rang des régions lors de la 26e édition de Caballista, une compétition d’équitation classique organisée par Cheval Québec, du 23 au 25 septembre dernier à Bromont.

Dirigée par la cheffe d’équipe Annie Goyer, la délégation de l’Estrie a dominé les sept autres régions et remporté de multiples médailles en saut d’obstacles, chasse, équitation, dressage et épreuves combinées.

Sur le plan individuel en dressage, soulignons les médailles d’or de la Magogoise Karine Bergeron en Initiation Amateur et de la jeune Éliane Carignan, d’Orford, dans la catégorie Entraînement Poney.

De son côté, la Sherbrookoise Emma Larochelle-Lemieux a obtenu une médaille d’argent en Initiation Junior, toujours en dressage.

Éliane et Emma, faut-il le préciser, sont membres du programme sport-études équitation à l’école secondaire de La Ruche. Elles font également partie d’un projet pilote visant à développer un volet de haut niveau (fédéré) de ce programme équestre au sein de l’établissement magogois.

À suivre!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires