Des athlètes d’ici iront aux Jeux du Canada

ÉQUIPE QUÉBEC.  La région de Memphrémagog sera représentée par quatre athlètes en sport individuel lors des Jeux d’hiver du Canada, qui auront lieu du 18 février au 5 mars à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les Magogois Charles Leduc et Laeticia-Odile Audet, tous deux issus du Club de ski du Mont-Orford, représenteront le Québec dans les épreuves de ski alpin (Super G, slalom, slalom géant et ski cross).

Florence Carrier, qui est domiciliée à Orford, mais qui fait partie du Club Owl’s Head, compétitionnera pour sa part en ski alpin para, dans les épreuves de slalom et slalom géant para.

Finalement, Adélie Arvisais-Bacon, de Sainte-Catherine-de-Hatley, participera à cinq épreuves en patinage de vitesse courte piste (500, 1000, 1500 et 3000 mètres ainsi que relais féminin).

Rappelons que les Cantonniers de Magog auront deux représentants (Émile Ricard et Elliot Desmarais) en hockey masculin, tandis que le Collège de Stanstead déléguera quatre de ses joueuses en hockey féminin pour le Québec (Arianne Leblanc, Béatrice Perron-Roy, Alexia Aubin et Maxim Tremblay) et une autre dans la formation du Nouveau-Brunswick (Jamie Arsenault).

Des bénévoles de Montessori seront sur place

Par ailleurs, cinq jeunes de l’école secondaire Montessori Orford participeront eux aussi aux Jeux du Canada, à titre de bénévoles.

Ces cinq étudiants de 5e secondaire ont décidé de prendre part à l’aventure d’une façon différente, dans le cadre du programme de baccalauréat international auquel souscrit leur école.

Les cinq jeunes seront accompagnés de leur éducateur physique et seront affectés principalement au site du Mark Arendz Provincial Ski Park à Brookvale.

En plus de donner un coup de main à l’organisation, ils auront la chance d’assister à la cérémonie d’ouverture, voir plusieurs compétitions et visiter le site des festivals sur le quai de Charlottetown.

Ils auront peut-être aussi la chance d’encourager leur collègue Charles Leduc (précédemment mentionné dans le texte), qui est lui-même un étudiant de 4e secondaire à l’école Montessori.