Derek Horan a le meilleur sur son idole Pierre Harvey

Par Patrick Trudeau

Le Magogois Derek Horan a vécu de grandes sensations lors de la compétition hivernale «Vert le raid», le 21 mars dernier à St-Raymond-de-Portneuf. En plus de remporter la victoire, il a eu l’insigne honneur de devancer le grand Pierre Harvey, qu’il considère comme l’une de ses idoles.

Cette compétition comprenait des étapes de raquettes, de course à pied, de vélo de montagne, de ski de fond et même de traîneaux à chiens.

Faisant équipe avec la jeune (22 ans) Catherine Hogan, une ancienne cycliste de niveau national, Horan a terminé au premier rang du classement général des 16 équipes, avec un chrono de 5 h 59 m. Il a devancé par 12 minutes le duo Nicolas Taillefer/Alain Harel, deux gars de la région Magog-Orford, ainsi que Pierre Harvey et son collègue Daniel Auclair, ancien membre de l’équipe nationale de ski de fond. «Nous avons terminé une quinzaine de minutes devant Pierre Harvey et son collègue. Il a pris la peine de nous féliciter à son arrivée et je l’ai trouvé extrêmement sympathique. Ce gars-là est un des plus grands athlètes du Québec et je me considère très choyé d’avoir pu le côtoyer et même terminer devant lui», a indiqué Derek Horan. «On a pris la tête dès le départ et nous avons toujours gardé l’avance par la suite. Dans une telle épreuve, ce ne sont pas toujours les plus rapides qui gagnent, mais ceux qui prennent les bonnes décisions et évitent les erreurs stratégiques. L’orientation y est pour beaucoup dans un raid comme celui-là. Les organisateurs étaient un peu étonnés de voir une équipe mixte terminer en tête du classement général», a ajouté l’athlète magogois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires