Déjà leader à 13 ans

Par Patrick Trudeau

RÉTRO. En plus d’être une excellente hockeyeuse, Émilie Labonté est déjà une leader auprès de ses collègues et de ses entraîneurs. Et elle n’a que 13 ans.

La Magogoise a connu une année 2022 riche en émotions, où ses qualités de meneuse ont été mises en lumière.

Retranchée du camp de sélection des Harfangs pee-wee AAA élite au début de la saison 2021-2022, l’adolescente cogne à la porte des Gouverneurs de Massey-Vanier, où on lui confie, non seulement un poste au sein de l’équipe, mais aussi le rôle de capitaine… au sein d’un groupe exclusivement masculin.

Elle hérite également du « C » sur son chandail lors de la formation d’une équipe féminine toute étoile, qui prend part au Tournoi international pee-wee de Québec.

Cette nomination est d’autant plus importante qu’elle a été entérinée par l’entraîneure Caroline Ouellette, une ancienne membre et capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada.

Au début de la saison 2022-2023, Émilie Labonté a décidé de quitter le réseau traditionnel masculin pour joindre le programme féminin du Collège de Stanstead. Elle devrait y évoluer pour les quatre ou cinq prochaines années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires