Curling en fauteuil roulant: Magog conserve son titre d’Équipe Québec

Par Patrick Trudeau
Curling en fauteuil roulant: Magog conserve son titre d’Équipe Québec
Le quatuor composé de Benoît Lessard, Carl Marquis, Johanne Mathieu et François Lacourse ira représenter le Québec lors des Championnats canadiens à Moose Jaw. Les joueurs apparaissent ici en compagnie de leur entraîneur Germain Tremblay. Sonia Desloges, qui fait également partie de l'équipe, était absente au moment de la photo. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

CHAMPIONNATS. Équipe Magog a été fidèle à sa réputation en remportant de façon décisive le Championnat provincial de curling en fauteuil roulant, qui avait lieu ce week-end au Club de curling de Magog.

Le quatuor du skip Benoît Lessard a remporté le duel 2 de 3 face à l’équipe du Club Victoria en deux manches consécutives, samedi, obtenant ainsi son laissez-passer pour les Championnats canadiens 2023 qui auront lieu à Moose Jaw (Saskatchewan), en mars prochain.

Outre Lessard, la formation championne était composée de Carl Marquis (Canton de Stanstead), Johanne Mathieu (Varennes), François Lacourse (Sherbrooke) et Sonia Desloges (Sherbrooke).

Carl Marquis, un athlète en fauteuil roulant bien connu en région, est un vétéran de l’équipe du Québec. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Il s’agissait d’une troisième présentation à Magog pour les Championnats provinciaux de curling en fauteuil roulant, après les éditions de 2010 et 2012.

Les organisateurs avaient fait les choses en grand, faisant même appel à un joueur de cornemuse pour la cérémonie d’ouverture officielle, respectant ainsi la tradition écossaise de ce sport de glace.

Des représentants de curling Québec étaient aussi sur place pour remettre un prix provincial à la Magogoise Jacinthe Loiselle, élue bénévole par excellence de la dernière saison pour l’ensemble de la province.

Son collègue Robert Bluteau a pour sa part reçu une plaque à titre de finaliste pour le prix Coup de cœur provincial.

Notons que ces Championnats provinciaux coïncidaient avec le 85e anniversaire de fondation du Club de curling de Magog.

Émile Asselin (à gauche), représentant de Curling Québec, a remis des méritas provinciaux à Jacinthe Loiselle et Robert Bluteau, en compagnie de la présidente du Club de curling de Magog, Suzanne Cournoyer (à droite). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires