Retour attendu du cross-country scolaire

Par Patrick Trudeau
Retour attendu du cross-country scolaire
Les filles de 5e et 6e année ont été les premières en piste ce matin à 9 h. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau))

ATHLÉTISME. Le temps gris et les risques de précipitations n’ont pas freiné l’ardeur de centaines de jeunes du primaire qui prennent part depuis ce matin au cross-country scolaire de la Fondation Christian Vachon, présenté par Century 21.

Annulé en 2020 et 2021 en raison du contexte pandémique, l’événement effectuait son grand retour cette année sous une nouvelle formule, à la piste d’athlétisme de l’école secondaire de La Ruche.

En plus d’être présenté au lendemain du Relais du lac Memphrémagog, cette compétition permettait aux coureurs et coureuses de s’initier à différentes disciplines reliées à l’athlétisme (sauts et lancers).

Des ateliers d’initiation au saut en hauteur et au saut en longueur étaient offerts aux participants, tout de suite après leur course. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Amorcée sur le coup de 9 h, cette journée d’activités devrait se terminer en fin d’après-midi, avec un dernier départ à 15 h 30.

Étant donné que les inscriptions se faisaient sur place, les organisateurs n’étaient pas en mesure de dire cet avant-midi le nombre total de participants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires