Relais du lac : un air de fête tout au long du parcours (photoreportage)

Par Patrick Trudeau
Relais du lac : un air de fête tout au long du parcours (photoreportage)
L'équipe des "Lyle Odelein" a retenu l'attention par son look et sa vitesse. (Photo Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau) (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COURSE. Une température idéale, des améliorations au parcours et une récolte record de dons (560 000 $), voilà toutes des raisons de fêter pour les participants au 16e Relais du lac Memphrémagog, qui se déroulait aujourd’hui à partir de Magog.

Et les membres des 192 équipes ont été reçus avec panache à la piste d’athlétisme de La Ruche, après avoir complété leur trajet de 110 km. « Oui, c’était un parcours un peu plus difficile, mais comme il traversait des routes de campagne plus tranquilles, ça permettait aux coureurs d’admirer le paysage. Et comme vous pouvez le constater, il n’y a que des sourires au fil d’arrivée », a fait remarquer le grand patron de l’événement, Christian Vachon.

N’étant plus confronté aux mesures sanitaires des deux dernières éditions, le comité organisateur avait mis le paquet pour l’après-course, avec des aménagements extérieurs de repos et des food trucks.  « On a aussi mis des efforts sur les points de contrôle en faisant arrêter les gens dans différents attraits. Ils ont notamment été accueillis à La Pinte (Ayer’s Cliff) et à la fromagerie La Station (Compton). On voulait que ce soit plus chaleureux et ce fut réussi », a fait valoir M. Vachon.

Les jeunes de « La prochaine génération » ont été les premiers à passer sous la barre des 8 heures. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Au moment du passage du Reflet du Lac en fin d’après-midi, près de la moitié des équipes avaient rallié le fil d’arrivée.

Deux d’entre elles affichaient même un chrono inférieur à 8 heures, soit les ados de « La prochaine génération » (7 h 52) et les « Lyle Odelein » (7 h 56).

Les autres devraient se pointer au terrain de La Ruche un peu plus tard en soirée.

Rappelons que l’argent amassé sera versé à la Fondation Christian Vachon et contribuera à soutenir des centaines d’élèves provenant de milieux vulnérables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires