L’exploit de Christian Vachon et Roger Girard sera vu dans 135 pays

Par Patrick Trudeau
L’exploit de Christian Vachon et Roger Girard sera vu dans 135 pays
Christian Vachon avait impressionné en octobre dernier en terminant au deuxième rang du CanadaMan à Lac-Mégantic.   (Photo : gracieuseté - Endurance Aventure)

TÉLÉVISION.  Quelques athlètes de la région auront droit à une renommée internationale alors qu’une émission spéciale sur le dernier Triathlon CanadaMan/Woman de Lac-Mégantic (CAXTRI 2021) sera présentée dans plus de 135 pays et 18 compagnies aériennes à travers le monde.

Organisateur de ce triathlon longue distance, le groupe Endurance Aventure a négocié une entente avec un distributeur européen pour la diffusion de cette émission sur 19 chaînes internationales, ce qui lui permet de viser un auditoire potentiel de plus de 200 millions de téléspectateurs.

N’ayant jamais pris part à un triathlon de cette nature (3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course) et dans des conditions aussi difficiles (plus de 4000 mètres de dénivelé positif), Christian Vachon avait surpris avec la deuxième place du classement général lors de cette épreuve présentée en octobre dernier.

Son compatriote Roger Girard, 68 ans, y avait pour sa part réalisé le 30e triathlon longue distance de carrière.

L’ex-députée Lyne Bessette et la Sherbrookoise Eva Alexy, qui a fait cette course pour fêter ses 70 ans, ont aussi pris part à l’aventure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Joncas
Michel Joncas
1 mois

Merveilleux athlètes!BRAVO