Des centaines de coureurs qui n’ont pas eu peur de se mouiller (photoreportage)

Par Patrick Trudeau
Des centaines de coureurs qui n’ont pas eu peur de se mouiller (photoreportage)
Au 5 km, on a eu droit à une chaude lutte entre Marc-André Raîche (à gauche) et Michael Simard. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COURSE. Le jeu de mots peut sembler facile, mais force est d’admettre que les participants au Défi Memphré n’avaient assurément pas peur de se mouiller, aujourd’hui, pour le retour de cette course à pied à la plage des Cantons.

Ils étaient près de 300, cet avant-midi, à prendre le départ de l’une ou l’autre des épreuves, et à faire fi des dizaines de millimètres de précipitations qui ont meublé la matinée. 

Si la pluie a joué sur le nombre de spectateurs, elle n’a certes pas altéré la volonté des coureurs et de la cinquantaine de bénévoles.

Après deux éditions annulées en raison de la pandémie, plusieurs avaient visiblement hâte de retrouver leurs espadrilles et quelques collègues avec qui se mesurer.

Samuel Beauvais n’a toutefois pas fraternisé trop longtemps au 10 km, remportant l’épreuve assez facilement en 33m31. Il a été suivi par Gaël Bernard-Perron (34m54) et Martin Lacasse (39m39).

Chez les femmes, la plus rapide a été Christine Crowe (43m58), suivie de Lucie Lafrance (51m06) et Véronique Belec (52m49).

Au 5 km, on a eu droit à une chaude lutte entre Marc-André Raîche (15m30) et Michael Simard (15m40). Le frère de ce dernier, Melric Simard, a complété le podium (16m49).

Du côté féminin, les trois premières places ont été obtenues par Rose-Emmanuelle Binette (18m49), Frédérique Chebl (19m46) et Caroline Morin (19m59).

Du côté des jeunes, Théo Guillemette et Alice Ravat ont été les plus rapides respectivement chez les garçons et chez les filles au 1 km, alors que Jake Bouvier et sa sœur June ont fait de même au 2 km.

Rappelons que cette course est organisée depuis quelques années par des élèves entrepreneurs de l’école Montessori Magog, et que les profits sont retournés en bourses à des familles de cet établissement pour défrayer des services éducatifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
2 mois

Bonjour Reflet, très belles photos!