Charles Leduc élu le plus bel espoir québécois

Par Patrick Trudeau
Charles Leduc élu le plus bel espoir québécois
La saison 2021 de Charles Leduc s'est conclue de belle façon avec le titre d'espoir masculin de la FQSC. (Photo : gracieuseté – Olivier Lorquet)

CYCLISME. Le Magogois Charles Leduc a conclu une prolifique saison de vélo 2021 en mettant la main sur le titre d’espoir masculin catégorie route et piste lors du gala annuel de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), dimanche dernier à Bromont.

Membre du Club cycliste Memphrémagog, Charles Leduc s’est particulièrement signalé au cours du dernier été en remportant le classement cumulatif de la Coupe du Québec chez les minimes U15. Lors de cette série, il a notamment décroché huit podiums, dont quatre victoires, en neuf épreuves.

Il revendique également une deuxième place au classement général des Championnats québécois sur route, en vertu d’une victoire et de deux troisièmes places.

Fréquentant l’école Montessori Orford, le jeune Leduc est un athlète de haut niveau dans plusieurs sports individuels, dont le triathlon (Club de triathlon Memphrémagog) et le ski alpin (Club de ski Mont-Orford).

Au cours de la prochaine saison hivernale, il fera d’ailleurs partie de l’Équipe élite alpin Estrie, un regroupement des meilleurs skieurs de la région.

Nicolas Taillefer a été récompensé à titre d’entraîneur par excellence en vélo de montagne, lors du Mérite cycliste québécois. (Photo gracieuseté – FQSC)

Ajoutons que Nicolas Taillefer, de Saint-Denis-de-Brompton, a mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année en vélo de montagne, lors du gala de la FQSC. Entraîneur-chef de la formation Dalbix à Sherbrooke, il collabore également comme formateur auprès d’entraîneurs de la FQSC et de Cyclisme Canada.

Nicolas Taillefer est bien connu dans la région Memphrémagog comme athlète, mais aussi à titre d’ancien promoteur des courses X-Trail et X-Man au Mont-Orford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires