Charles-Anthony Poulin retranché par le Titan

LHJMQ. Pressenti pour un poste régulier dans la LHJMQ, le Magogois Charles-Anthony Poulin a été retranché lundi par le Titan d’Acadie-Bathurst, tel qu’indiqué sur le site internet de l’équipe acadienne.

Repêché en deuxième ronde par l’Océanic de Rimouski en juin 2013, Poulin avait par la suite été échangé quelques mois plus tard à l’organisation du Titan.

L’attaquant de 17 ans avait même disputé un match contre le Phoenix de Sherbrooke, en décembre dernier.

Le mauvais sort semble s’acharner sur les Cantonniers de la dernière édition, puisque la plupart d’entre eux ont été retranchés par leur équipe de la LHJMQ au cours de la dernière semaine.

Outre Poulin, notons le retranchement des Xavier Potvin (Québec), Pier-Luc Bouchard (Baie-Comeau), Hugo Roy (Baie-Comeau) et Philippe Forcier (Rouyn-Noranda), tous des vétérans de deux saisons à Magog et tous repêchés à l’âge de 15 ans.

La question est maintenant de savoir si certains de ces vétérans accepteront de revenir dans la Ligue midget AAA à titre de joueurs de 17 ans.

Au moment d’écrire ces lignes, seuls Thomas Grégoire (Sherbrooke), Gabriel Fontaine (Sherbrooke), Félix Lauzon (Victoriaville) et Olivier Desjardins (Val-d’Or) semblaient assurés de débuter la saison dans le circuit Courteau.

Échangé par les Remparts de Québec aux Sea Dogs de Saint John (N.-B.), le défenseur Louis-Philip Fortin est toujours à l’essai avec sa nouvelle organisation.