Challenge CCM : les Cantonniers retrouveront Lévis en finale

TOURNOI. Pour la deuxième année consécutive, ce sont les Cantonniers de Magog et les Chevaliers de Lévis qui feront les frais de la finale du Challenge CCM de la Ligue M18 AAA, demain après-midi à Châteauguay.

Si les Chevaliers ont remporté leur demi-finale in extremis cet après-midi (2-1 en prolongation contre le Collège Charles-Lemoyne), les Magogois n’ont pas fait durer le suspense bien longtemps en signant un gain de 6-0 contre le Collège Notre-Dame, au cours des dernières minutes.

Cette victoire se veut aussi un beau cadeau pour l’entraîneur-chef Samuel Collard, qui célèbre aujourd’hui son 36e anniversaire de naissance.

Marc-Olivier Proteau (2-1) et Deryk Lemaire (2-1) ont réussi un doublé chacun en deuxième période, alors que Mavrik Duhaime (1-3) a terminé la rencontre avec quatre points. Samuel Deschênes (1-0) a complété la marque en fin de troisième période.

Proteau s’est vu décerner le titre d’étoile de la partie.

Le jeu blanc est allé à la fiche d’Alexandre Raymond, qui a aussi enregistré sa quatrième victoire en autant de départs durant le Challenge.

Le match de demain (14 h) entre Magog et Lévis sera la quatrième confrontation en finale entre ces équipes, dans l’histoire du Challenge CCM. Lévis l’a emporté en 2010 et 2018 alors que Magog a triomphé l’an dernier.

Les Cantonniers auront tout un défi à relever puisque les Chevaliers, rappelons-le, sont pratiquement invincibles cette saison, n’ayant toujours pas subi la défaite en temps réglementaire.