Cette fois, les Cantonniers sont incapables de concrétiser leur remontée

Par Patrick Trudeau
Cette fois, les Cantonniers sont incapables de concrétiser leur remontée
Les Grenadiers ont été passablement opportunistes en marquant les trois premiers buts de la rencontre, et ce, en moins de 22 minutes. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

HOCKEY.  Les Grenadiers de Châteauguay ont mis fin à la série de quatre victoires consécutives des Cantonniers en leur infligeant un revers de 5-4, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Tout comme la veille, les Magogois ont connu un départ désastreux en voyant leurs adversaires prendre les devants 3-0 après 22 minutes de jeu, sur les buts de Justin Boisselle (7e), Alexandre Rochefort (1er) et Lohan Lamarre (2e).

Les locaux ont toutefois remis les pendules à l’heure au second engagement en inscrivant trois buts en avantage numérique en l’espace de 6,21, soit ceux de Connor Macey (9e), Lewis Gendron (8e) et Éloi Bourdeau (6e), ce dernier avec un superbe tir sur réception.

Contrairement à hier cependant (victoire de 4-3 contre Saint-Eustache), leur remontée a été tuée dans l’œuf lorsque Maverick Thibert (5e) a profité d’un bond capricieux devant le gardien Louka Cloutier pour redonner les devants aux siens.

Charles-Olivier Villeneuve (8e) a ensuite marqué ce qui devait s’avérer le filet gagnant à la 4e minute du dernier engagement, à l’aide d’un puissant tir du poignet.

Maxime Côté (8e) a réussi le dernier but de son équipe dans une cause perdue. La troupe de Stéphane Robidas dominé 38-24 dans les tirs.

Privés de quatre joueurs réguliers (Louis-Félix Charrois, Charles Poirier, Jules Boilard et Samuel Roberge), les Cantonniers en étaient à leur dernier match à domicile pour l’année 2021. Ils renoueront avec l’action vendredi prochain en rendant visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Avec leur gain d’aujourd’hui, les Grenadiers (50 pts) reprennent la tête de la division Tacks avec deux points d’avance sur les Magogois (48 pts).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires