Carl-Étienne Michel gagne sa place avec le Phoenix

Par Patrick Trudeau
Carl-Étienne Michel gagne sa place avec le Phoenix
L'ex-Cantonnier Carl-Étienne Michel débutera la saison avec le Phoenix de Sherbrooke. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

LHJMQ. Le Magogois Carl-Étienne Michel a reçu une bonne nouvelle au cours du dernier week-end lorsqu’il a reçu la confirmation qu’il commencerait la saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

Le défenseur de 17 ans et ex-Cantonnier avait été un choix de troisième tour du Phoenix lors du repêchage de 2020.

Son ancien coéquipier des dernières années, Mathis Dufour, a toutefois eu moins de chance alors qu’il a été retranché par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Dufour devrait poursuivre son cheminement avec l’équipe du Cégep de Thetford Mines dans la Ligue collégiale.

Tout premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ, l’ex-Cantonnier Ethan Gauthier débutera aussi la saison à Sherbrooke, à l’âge de 16 ans.

Gauthier a d’ailleurs fait une entrée remarquée, samedi, en récoltant trois points (1-2) face aux Voltigeurs de Drummondville et son frère aîné Kaylen. Il s’agissait pour le jeune attaquant d’un premier match hors-concours avec le Phoenix, lui qui avait été blessé tôt dans le camp d’entraînement.

Notons enfin que l’ex-Cantonnier Justin Robidas a été nommé capitaine des Foreurs de Val-d’Or.

Reconnu pour son leadership, l’attaquant de 18 ans participera également au camp des Hurricanes de la Caroline au cours des prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires