Cantos : une première série de coupures avant les camps de la LHJMQ

CAMP. Le processus de sélection des futurs Cantonniers de Magog (M18 AAA) a connu une étape importante avec le retranchement d’une quinzaine d’aspirants, le week-end dernier. Et l’alignement devrait être chamboulé encore plusieurs fois d’ici le 27 août, date limite pour former l’édition 2023-2024.

Tout au long de la présente semaine, une vingtaine de hockeyeurs quitteront le camp magogois pour tenter leur chance avec une formation de la LHJMQ. La plupart d’entre eux seront revenus en Estrie d’ici une dizaine de jours.

Afin de respecter la limite imposée par la Ligue M18 AAA du Québec, l’entraîneur-chef Samuel Collard devra lui-même retrancher un joueur à chaque retour en provenance du junior majeur.

« C’est la période l’année où on espère avoir des nouvelles rapidement, car on ne veut pas attendre à la toute dernière minute avant de connaître notre alignement final. Si tout va bien, notre équipe pourrait être formée une couple de journées avant la date limite », espère le pilote magogois.

Depuis le début du camp d’entraînement, les Cantonniers ont remporté une victoire et subi deux défaites en matches hors-concours.

Ils poursuivront leur calendrier préparatoire cette semaine avec trois matches sur la route face au Collège Charles-Lemoyne (16 août), Laval-Montréal (18 août) et Saint-Hyacinthe (23 août), avant de conclure à Magog contre Châteauguay (25 août).

La saison régulière se mettra en branle le vendredi 8 septembre à l’aréna de Magog (19 h), face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.