Cantonniers: une victoire en fusillade pour terminer le calendrier préparatoire
HOCKEY M18, Les Cantonniers ont mis un terme à leur calendrier préparatoire en remportant une victoire de 5-4 en fusillade face aux Grenadiers de Châteauguay, ce soir à l’aréna de Magog.
Ironiquement, la troupe de Samuel Collard avait elle-même subi une défaite en tirs de barrage et par un score identique, deux jours plus tôt devant Saint-Hyacinthe.
Cette fois, Félix Cadran s’est assuré que les locaux puissent quitter la rencontre avec les honneurs en étant le seul à déjouer le gardien des Grenadiers lors des confrontations.
C’est cependant Édouard Leblanc, avec une récolte de deux buts et une mention d’aide, qui a été le plus prolifique du côté des vainqueurs. Marc-Olivier Proteau et le vétéran Gabriel Courchesne ont complété la marque en temps réglementaire.
Quatre marqueurs différents ont fait mouche du côté de Châteauguay.
Fait à noter, les Cantonniers ont marqué une fois en avantage numérique, mais ils ont aussi accordé deux buts alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus.
Agissant comme gardien partant, Alexandre Raymond a limité l’adversaire à un but sur 25 lancers en un peu plus de 29 minutes de jeu. Appelé en deuxième moitié de match, Kyan Labbé a cédé à trois reprises lors des 35 minutes suivantes (16 tirs).
La direction des Cantonniers complétera son alignement au cours des 48 prochaines heures, selon les joueurs qui reviendront des camps de la LHJMQ.
La saison régulière de la Ligue M18 AAA se mettra en branle le vendredi 8 septembre alors que les Gaulois de Saint-Hyacinthe rendront visite aux Cantonniers à l’aréna de Magog.