Cantonniers: Olivier Lemieux nommé joueur de la semaine

Par Patrick Trudeau
Cantonniers: Olivier Lemieux nommé joueur de la semaine
Olivier Lemieux a récolté pas moins de sept points (2 buts et 5 passes) lors des deux dernières rencontres de son équipe. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

HOCKEY. Les succès collectifs des Cantonniers se transforment régulièrement par des honneurs individuels par les temps qui courent.

Cette fois, c’est l’attaquant Olivier Lemieux qui se voit décerner le titre de joueur offensif de la dernière semaine de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

En deux rencontres, le joueur de 15 ans a récolté sept points (2-5), dont cinq dans la victoire de 10-0 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Au cours des sept derniers matches, Lemieux a totalisé 11 points.

Du côté défensif, l’honneur de la Ligue a été décerné au gardien des Vikings de Saint-Eustache, Eliot Séguin-Lescarbeau.

Il y a quelques semaines, le défenseur des Cantonniers, Jérémie Dumas-Larouche, avait été élu joueur défensif de la semaine dans le circuit Lévesque, alors que le gardien Louis-Félix Charrois avait été nommé joueur défensif du mois de novembre.

Un Challenge chambardé

Par ailleurs, c’est dans une formule passablement modifiée que débute aujourd’hui le Challenge CCM M18 AAA, au Saguenay.

Confronté au retrait des cinq équipes des Maritimes – qui doivent respecter de nouvelles contraintes sanitaires – , le comité organisateur a été dans l’obligation de remodeler complètement son horaire.

Ainsi, les Cantonniers disputeront quatre joutes en ronde préliminaire (au lieu de trois), et aucune d’entre elles ne sera comptabilisée au classement de la saison régulière. Le calendrier régulier comptera donc 40 parties, au lieu des 42 initialement prévues.

Quant à la troupe de Stéphane Robidas, elle disputera son premier match ce mercredi à 15 h face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Elle jouera également contre Saint-Hyacinthe (jeudi à 10 h 30), Amos (vendredi à 9 h 30) et Saint-Eustache (vendredi à 16 h 30.).

Les joutes auront une durée de 50 minutes (2 périodes de 15 minutes et 1 période de 20 minutes).

La ronde éliminatoire se déroulera dès samedi et la finale sera disputée dimanche à 15 h 30.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires