Bénévoles recherchés en vue d’un triathlon record

TRIMEMPHRÉ. Événement bien ancré sur la scène sportive québécoise, le triathlon Trimemphré pourrait bien revivre ses années record, alors qu’on attend plus de 2500 participants les 12 et 13 juillet à Magog.

En date du 10 juin, 1688 athlètes avaient déjà confirmé leur place pour ce rendez-vous annuel. Étant donné que les inscriptions se poursuivent jusqu’à la dernière minute, on prévoit donc ajouter quelques centaines de noms d’ici le 12 juillet.

Il faut dire que l’édition 2025 sera particulièrement bien garnie avec ses épreuves habituelles (triathlon olympique, sprint, demi-longue distance, Coupe du Québec), en plus des courses internationales comme la Coupe PanAméricaine de triathlon élite et la Coupe du monde de paratriathlon.

L’événement de nage “Eau libre Memphrémagog” (5 courses) viendra également se greffer à la programmation du week-end, le dimanche 13 juillet.

Question d’entourer tout ce beau monde et assurer la logistique, le comité organisateur recherche activement des bénévoles, pour une ou deux journées.

Les intéressés auront l’embarras du choix parmi un éventail de tâches : équipe volante, accueil, zone de transition, parcours, remise des médailles, conducteur de chaloupe, démontage du site, etc.

Pour information et inscription : trimemphre.com.