Belle reconnaissance pour Laeticia-Odile Audet

SKI ALPIN. Quelques semaines après avoir mis un terme à sa saison de compétitions de ski alpin, Laeticia-Odile Audet a reçu un beau cadeau en étant invitée à prendre part aux épreuves de sélection des Jeux mondiaux de la jeunesse.

Ces jeux auront lieu à l’hiver 2024 dans la province de Gangwon, en Corée du Sud, et réuniront les meilleurs jeunes athlètes de chaque pays. Les sélections nationales auront lieu préalablement à la fin de 2023 ou au début de 2024.

Cette invitation signifie donc que la skieuse magogoise est identifiée comme un espoir potentiel U18 pour l’équipe du Canada. 

Il faut dire que la campagne 2022-2023 a été particulièrement fructueuse pour l’athlète de 15 ans (elle fêtera ses 16 ans en août), étudiante à l’école secondaire de La Ruche.

Issue du Club de ski du Mont-Orford et membre de l’équipe élite alpin de l’Estrie depuis deux ans, Laeticia-Odile a pris part aux Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a décroché deux fois la 6e place ainsi qu’une 14e position. 

Au championnat provincial en Outaouais, elle a terminé au cinquième rang du classement général. Elle s’était également qualifiée pour une série de courses en Suède, mais une blessure de dernière minute l’a empêchée de participer à ce rendez-vous européen.

Parions que si elle poursuit dans la même veine, d’autres occasions se présenteront à elle au cours des prochaines années.