Bel honneur pour un grand bénévole du ski de fond

Par Patrick Trudeau
Bel honneur pour un grand bénévole du ski de fond
Jean Pinard s'implique en ski de fond depuis un quart de siècle

IMPLICATION. Bénévole depuis 25 ans au sein du Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford, Jean Pinard a été sélectionné à titre de lauréat régional de l’Estrie pour le prestigieux Prix Dollard-Morin 2017.

Décerné pour une 25e année consécutive par le gouvernement provincial, ce prix vient récompenser des bénévoles émérites qui oeuvrent dans des organismes de sport et/ou de loisirs dans toutes les régions du Québec.

Considéré comme l’un des membres les plus actifs du Club de ski de fond Orford – il en est vice-président communications et marketing depuis 8 ans -, Jean Pinard est également un officiel de niveau 2, accrédité par Ski de fond Canada et Ski de fond Québec.

En plus des différentes courses présentées dans la région Magog-Orford au fil des ans (Loppet, Coupe Québec et autres), il a officié dans 17 épreuves de la Coupe du Québec et trois autres comptant pour le circuit de la Coupe Canada. L’an dernier, il a même été recruté comme assistant secrétaire de course lors de la Coupe du monde de ski de fond à Montréal.

Amateur de vélo, il s’implique également au sein du Club cycliste de Sherbrooke depuis une dizaine d’années.

Comme tous les autres lauréats régionaux, Jean Pinard recevra son prix lors d’une cérémonie officielle le 17 novembre prochain à l’Assemblée nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires