Beijing 2022: Équipe Canada confirme la sélection de Miha Fontaine

Par Dany Jacques
Beijing 2022: Équipe Canada confirme la sélection de Miha Fontaine
Miha Fontaine suit les traces de son père Nicolas en participant à ses premiers Jeux olympiques. (Photo : gracieuseté U.S. Ski Team - Steven Earl)

SKI ACROBATIQUE. C’est maintenant officiel. Miha Fontaine a été officiellement sélectionné lundi dans l’équipe olympique canadienne qui participera aux Jeux de Beijing 2022 en février prochain.

Ce Magogois d’origine accompagnera 23 autres athlètes canadiens inscrits en bosses, en sauts, en slopestyle/big air et en demi-lune. L’athlète de 18 ans se spécialise dans les sauts acrobatiques.

Il s’envolera vers la Chine lundi prochain (31 janvier). Il participera à l’épreuve en équipe, le 10 février, en compagnie de la Sherbrookoise Marion Thénault et de Lewis Irving, de Québec.

Il sera à surveiller le 15 février lors des qualifications des épreuves individuelles. La finale des sauts acrobatiques aura lieu le 16 février.

Miha Fontaine en est à sa seconde saison seulement sur le circuit de la Coupe du Monde.

Miha est le fils de Nicolas Fontaine, qui a déjà remporté une médaille d’argent dans la même discipline, qui était une épreuve de démonstration à Albertville en 1992. Le paternel a par la suite fait trois autres présences olympiques officielles.

Voir autre article ici.

 

Miha Fontaine. (Photo gracieuseté – U.S. Ski Team)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires