Ayana Gagné décroche quatre médailles aux Jeux du Québec

Par Patrick Trudeau
Ayana Gagné décroche quatre médailles aux Jeux du Québec
Avec quatre médailles à son actif, Ayana Gagné a été l'un des points de mire de l'Estrie aux Jeux du Québec. (Photo : gracieuseté)

VÉLO DE MONTAGNE.  La cycliste Ayana Gagné a été l’un des points de mire de l’équipe de l’Estrie avec une récolte de quatre médailles en vélo de montagne lors des Jeux du Québec qui ont pris fin le week-end dernier à Laval.

L’athlète d’Orford a remporté deux médailles d’argent et une de bronze en trois épreuves individuelles chez les U17, en plus de décrocher la troisième place au relais féminin par équipe avec sa coéquipière Amélie Leclair.

Ayant obtenu une médaille d’argent et une médaille de bronze lors des récents Championnats québécois de vélo de montagne, Ayana Gagné espérait connaître un certain succès aux Jeux de Laval, mais jamais de cette ampleur. « Habituellement, ça va bien dans une ou deux courses, mais c’est plus difficile dans les autres. Là, j’ai été surprise de bien performer dans toutes les épreuves », a indiqué celle qui étudie en santé globale à l’école secondaire de La Ruche.

Âgée de 15 ans seulement (bientôt 16), la multiple médaillée de l’Estrie pratique le vélo de montagne depuis une dizaine d’années déjà. « Mon père en fait depuis qu’il est enfant, et il a initié ma mère à ce sport, ainsi que ma sœur et moi dès notre jeune âge. Dans quelques semaines, je me rendrai au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse pour d’autres compétitions et on fera le voyage en famille », a expliqué l’adolescente.

Autres médaillés de la région

Outre Ayana Gagné, d’autres athlètes de la MRC de Memphrémagog se sont aussi mis en évidence lors des Jeux de Laval, particulièrement en athlétisme (sur la photo).

Lambert Fournier (Orford) a notamment décroché une première place au 110 m haies et une 4e position au saut en hauteur, alors que Charles Gendron-Jetté (Magog) a remporté l’or au 2000 m steeple.

De son côté, Philippe Glaude (Sainte-Catherine-de-Hatley) a obtenu l’argent au décathlon.

Au total, les athlètes de l’Estrie ont récolté 27 médailles lors de cette finale provinciale des Jeux du Québec soit trois de plus que lors des derniers Jeux d’été.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires