Après les Rocheuses, Arnaud Côté-Boisvert se prépare pour la Suisse

Par Patrick Trudeau
Après les Rocheuses, Arnaud Côté-Boisvert se prépare pour la Suisse
Arnaud Côté-Boisvert prendra la route de la Suisse au cours des prochains jours, pour participer à une course prestigieuse.

SKIMO. Arnaud Côté-Boisvert pourra se vanter d’avoir pratiqué son sport dans des paysages dignes d’une carte postale cette année.

Le jeune homme revient tout juste des Rocheuses, plus précisément de Lake Louise, où il a pris part aux Championnats panaméricains de skimo (ski alpinisme).

Incommodé par la grippe et une bronchite une semaine plus tôt, il avoue que les résultats n’étaient pas nécessairement à la hauteur de ses attentes. «Je me suis toujours classé parmi les trois meilleurs espoirs, mais j’aurais aimé en faire davantage. La bonne nouvelle, c’est que je me suis rapproché des meneurs par rapport à l’an dernier, et ce, même si le calibre était encore plus fort cette année», a-t-il fait valoir.

Dans son épreuve favorite, le sprint, il a notamment terminé au premier rang des espoirs, 3e meilleur Canadien et 7e du classement général panaméricain.

Dans une dizaine de jours, Arnaud Côté-Boisvert s’envolera pour la Suisse où il prendra part à la Patrouille des Glaciers le 17 avril.

Pour l’occasion, il fera équipe avec Richard Ferron et Jocelyn Corbeil.

Organisée par l’armée suisse tous les deux ans, cette course internationale de ski alpinisme s’effectue en équipe de trois sur un parcours de 53 km, avec un dénivelé particulièrement impressionnant. Les participants seront aussi à la merci de la météo, qui peut être particulièrement changeante en altitude.  «En 2016, la course avait même été annulée en raison des risques d’avalanche. Mais, cette année, tout devrait être correct», a émis Arnaud Côté-Boisvert, sans grande inquiétude.

En 2014, plus de 5000 personnes avaient pris part à la Patrouille des Glaciers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires