Après l’Autriche, Guylaine Larouche retrouve «son» sentier glacé

Par Patrick Trudeau
Après l’Autriche, Guylaine Larouche retrouve «son» sentier glacé
Guylaine Larouche a profité de son récent séjour en Autriche pour prendre part à quelques épreuves de longue distance, dont un marathon de 200 km. (Photo : tirée de Facebook)

PATINAGE. Quelques jours après être revenue d’un prolifique séjour en Autriche, Guylaine Larouche était de retour au sentier glacé de Magog cette semaine, théâtre de ses entraînements quasi quotidiens.

L’athlète du Canton d’Orford n’a pas fait les choses à moitié lors de son voyage en Europe, remportant deux médailles d’or (3000 et 5000 mètres) et deux fois la quatrième place (1000 et 1500 mètres) en patinage longue piste, lors des Jeux mondiaux des maîtres, à Innsbruck.

Nullement rassasiée, la patineuse de 62 ans s’est offert un marathon de 200 km le 24 janvier à Weissensee, une épreuve qu’elle a brillamment complétée en 8 h 19. Cette performance lui a valu la 16e place au classement général féminin.

Fondatrice et entraîneure du club «Les Patineux du Sentier glacé», Guylaine Larouche devrait être présente ce week-end à la Fête des neiges de Magog pour participer au Défi de l’heure en patin (samedi), mais aussi pour parler de sa passion pour le patinage longue distance.

Avec sans doute quelques anecdotes de l’Autriche en prime.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires