Antoine Fontaine remporte le Trophée Patrice Bergeron

HONNEURS. L’attaquant des Cantonniers de Magog, Antoine Fontaine, s’est vu décerner le Trophée Patrice Bergeron lors du Gala des champions qui se déroulait dimanche dernier à Saint-Hyacinthe et qui visait à récompenser les meilleurs éléments de la dernière saison dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Le Trophée Patrice Bergeron est décerné annuellement au joueur qui cumule plusieurs qualités sur glace et hors glace, tout en étant un gentilhomme. À sa deuxième saison dans l’uniforme des Cantonniers, Fontaine a totalisé 57 points pour terminer au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Lévesque, tout en affichant seulement quatre minutes de pénalité.

Il a également été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles.

Son coéquipier Evan Dépatie a pour sa part été finaliste pour le Trophée Kristopher Letang, en plus d’être élu sur la première équipe d’étoiles.

Notons qu’André Morin (bénévole par excellence) et Renaud Légaré (administrateur de l’année) étaient également finalistes dans leur catégorie respective.

M. Légaré a toutefois eu droit à un moment de reconnaissance, lui qui a mis un terme il y a quelques semaines à un mandat de 14 ans à titre de président des Cantonniers. Daniel Bisson et Pascal Robert, deux membres sortants du C.A. de l’équipe magogoise, ont aussi reçu une mention.

Enfin, mentionnons que le journaliste Jean-Guy Rancourt (La Tribune) a mis la main sur un 5e Trophée Bertrand Raymond, un prix récompensant le meilleur reportage écrit ou électronique. M. Rancourt a annoncé sa retraite du journalisme il y a quelques jours, après 50 ans de carrière.