Alexis Toussaint est nommé capitaine des Cantonniers

NOMINATION. Après quelques semaines « d’évaluation », la direction des Cantonniers de Magog M18 AAA a décidé de confier le rôle de capitaine à l’attaquant Alexis Toussaint.

Le vétéran de deux saisons faisait partie du groupe des quatre assistants qui avaient été nommés à la fin du mois d’octobre, en attente de choisir un premier capitaine.

« Alexis est un gars qui prêche par l’exemple de façon plus discrète, mais tout aussi efficace. On l’entend rarement crier, mais il a le don de faire les petits gestes ou d’utiliser les bonnes paroles pour encourager les autres ou calmer une situation », a fait valoir l’entraîneur-chef des Cantonniers, Samuel Collard.

« Il faut dire cependant que nous avions plusieurs bons candidats. De nombreux joueurs de l’actuelle édition ont déjà porté une lettre sur leur chandail dans le passé et ils sont aussi des capitaines dans l’âme. Ça facilite le travail des entraîneurs lorsqu’il y a des gars aussi matures dans une équipe », ajoute Collard.

Programme double à Jonquière

Après avoir remporté une victoire contre Châteauguay (6-4) et subi une défaite face au Lac Saint-Louis (3-2) à leurs deux dernières sorties, les Cantonniers prendront la route de Jonquière ce week-end pour un programme double face aux Élites.

Les joutes auront lieu respectivement samedi à Roberval (16 h) et dimanche au Foyer des loisirs de Jonquière (14 h).

Les deux mêmes équipes se retrouveront dès le jeudi suivant à Châteauguay, en ronde préliminaire du Challenge CCM de la Ligue M18 AAA du Québec.

Courchesne maintient le rythme

Ayant glissé en deuxième position de la division Tacks et en quatrième place du classement général de la Ligue M18 AAA du Québec, les Cantonniers continuent tout de même de bien figurer dans certaines catégories individuelles.

C’est le cas de Gabriel Courchesne (34 pts), qui se retrouve au deuxième rang des meilleurs pointeurs, derrière Jérémy Loranger (39 pts) des Estacades de Trois-Rivières. Raphaël Messier (30 pts) est pour sa part en cinquième place des pointeurs.

De son côté, Kyan Labbé figure au troisième rang des gardiens avec un total de neuf victoires.