4500 athlètes vont s’attaquer aux obstacles du XMAN

MONT-ORFORD. Près de 4500 personnes mettront leurs capacités physiques et mentales à l’épreuve, samedi et dimanche (20-21 août), dans le cadre du 4e XMAN RACE du Mont-Orford.

Même s’il s’agira d’une formule identique aux précédentes éditions, cette course à obstacles réservera quelques surprises aux habitués, avec l’ajout d’une douzaine d’obstacles (plus de 40 au total) sur le parcours de 7 km.

Si la plupart des participants le font pour le plaisir et le défi, certains tenteront d’y aller pour la victoire, en réalisant le temps le plus rapide. Celui-ci devrait tourner autour d’une heure, et les prétendants à la première place seront nombreux, notamment Marc-André Bédard et l’Américain Jesse Bruce, deux anciens vainqueurs.

Sébastien Brien, du Canton d’Orford, devrait aussi être à surveiller s’il est suffisamment rétabli d’une blessure subie il y a quelques semaines dans une compétition similaire.

Les premiers départs, ceux des coureurs élites, seront donnés à 9 h samedi et dimanche.

Cette course XMAN organisée par Nicolas Taillefer se veut un événement de qualification pour les Championnats du monde OCR (Obstacle Course Racing) qui auront lieu en Ontario, en octobre prochain.