450 joueurs de kin-ball réunis à Magog

Par Patrick Trudeau
450 joueurs de kin-ball réunis à Magog
72 équipes étaient réunies à Magog pour les Championnats provinciaux de kin-ball. 

Le Centre sportif La Ruche a vibré au rythme d’un sport hors de l’ordinaire, le week-end dernier (4-5 mai), alors que 72 équipes d’écoles primaires et secondaires ont pris part aux 19es Championnats provinciaux de kin-ball.

En tout, ce sont 450 joueurs et joueuses de 10 à 18 ans qui ont participé à ce grand rendez-vous de fin d’année, dans une discipline trop souvent méconnue du grand public.

Voyez notre photoreportage

Il y avait d’ailleurs quelques années que cette compétition provinciale n’avait pas été présentée en Estrie. «On voulait que les participants apprécient leur expérience et c’est pourquoi nous avons choisi de tenir le tournoi à Magog. Les nouveaux gymnases sont très beaux et pratiquement neufs. Les aménagements sont parfaits pour un événement comme celui-là», explique le directeur de l’Association régionale de kin-ball de l’Estrie, Étienne Loignon-Buteau.

Responsable de la compétition, ce dernier a pu compter sur l’aide d’une quarantaine de bénévoles pour assurer la bonne marche des Championnats provinciaux.

Au cours de la dernière année scolaire, on comptait quelque 590 joueurs de kin-ball en Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires