250 joueurs de pickleball attendus à Magog
TENNIS LÉGER. La saison automnale de pickleball (tennis léger) prendra véritablement son envol avec la tenue du Tournoi provincial Pierre Gauthier, les 12 et 13 octobre au Centre sportif La Ruche.
Sous la direction de Sylvie Côté, cet événement en sera à une cinquième édition et devrait regrouper quelque 250 joueurs et joueuses de tous les niveaux.
La journée de samedi sera réservée au double masculin (avant-midi) et au double féminin (après-midi) alors que le dimanche, on aura droit au double mixte.
Quelques places sont encore disponibles dans certaines catégories (notamment moins de 40 ans) et il est possible de s’y inscrire jusqu’au 4 octobre.
L’an dernier, on avait accueilli 288 participants et participantes à ce rendez-vous annuel.
Chapeauté par la Fédération québécoise de pickleball, le Tournoi Pierre Gauthier est nommé ainsi en l’honneur du fondateur du Club de pickleball Magog-Orford. Il est considéré comme l’un des plus importants de la saison sur la scène québécoise.
Par ailleurs, en plus de son tournoi, le Club de pickleball Magog-Orford doit encore une fois gérer une popularité à la hausse alors qu’il enregistre pas moins de 450 membres pour la saison intérieure 2024-2025. « On est de nouveau victime de notre succès alors qu’on affiche déjà complet. On a même une liste de 80 à 100 noms de personnes qui sont en attente d’une place régulière ou qui veulent faire un essai », explique la présidente Marie-Josée Cotnoir.
« Le point positif dans tout ça, c’est qu’il y a de plus en plus de gens qui veulent bouger », analyse-t-elle.