215 équipes prendront le départ du Relais

Par Patrick Trudeau
215 équipes prendront le départ du Relais
Christian Vachon attend 215 équipes pour le 9e Relais du lac Memphrémagog.

TOUR DU LAC. 215 équipes et plus de 1000 coureurs prendront d’assaut les routes de la région ce samedi 26 septembre, dans le cadre du 9e Relais du lac Memphrémagog.

Encore une fois cette année, le départ du parcours de 117 km sera donné à l’école secondaire de La Ruche, et le trajet empruntera notamment les routes de Magog, Austin et Mansonville, avant de longer le lac en territoire américain.

Le retour s’effectuera à travers les municipalités de Stanstead, Canton de Stanstead et Magog.

Selon leur vitesse estimée, les équipes partiront entre 6 h et 11 h en avant-midi. Les premières arrivées sont prévues en fin d’après-midi.

Pendant que les coureurs se relaieront autour du Memphrémagog, plus de 1000 jeunes participeront au cross-country des écoles primaires entre 12 h et 16 h 30. Un volet secondaire est également prévu avant les courses du primaire.

Au moment d’écrire ces lignes, près de 245 000 $ en dons avaient déjà été amassés par les différentes équipes, des montants qui seront ensuite versés à la Fondation Christian Vachon.

Ce sont deux équipes représentant «La journée Natalie Champigny», qui sont en tête des dons récoltés avec plus de 6000 $ chacune. Mme Champigny est une ancienne enseignante de l’école primaire Princess Elizabeth, qui est décédée des suites du cancer en juin 2010. Elle était reconnue pour son implication dans diverses activités visant à améliorer la qualité de vie des élèves.

La Fondation Christian Vachon, rappelons-le, aide les jeunes en difficulté dans trois commissions scolaires de l’Estrie.

Remise des équipements le 25 septembre

Le fondateur et maître d’œuvre du Relais du Lac Memphrémagog, Christian Vachon, sera particulièrement occupé durant les prochains jours.

En plus de coordonner la course du samedi, il procédera à l’ouverture officielle de son nouveau commerce, «Vivre à fond – la boutique», ce jeudi 24 septembre à 18 h, au nouveau Carrefour Santé Globale.

Les participants du Relais sont d’ailleurs invités à cette même boutique, le vendredi 25 septembre, afin de prendre possession de leur trousse d’équipement pour le lendemain.

Vous pourrez également en profiter pour souhaiter bonne fête à Christian Vachon, qui célébrera son 39e anniversaire de naissance cette journée-là…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires