2000 participants à la X-Man Race?

Par Patrick Trudeau
2000 participants à la X-Man Race?
Les participants à la X-Man Race devront affronter divers obstacles tout au long du parcours en montagne. 

L’engouement pour la course à pied et les nouvelles épreuves est tel qu’on pourrait bien accueillir près de 2000 compétiteurs lors de la première édition de la X-Man Race le 25 août prochain au Mont-Orford.

C’est du moins l’hypothèse avancée par certains observateurs, dont le principal organisateur Nicolas Taillefer, quelques semaines après avoir annoncé officiellement la tenue de l’événement. «On compte déjà plus de 400 inscriptions. Il y a vraiment un engouement et notre structure est prête à recevoir beaucoup de monde. Je ne suis vraiment pas inquiet, surtout que logistique sera assurée par les Forces canadiennes», indique celui qui gère également les courses X-Trail (Orford et Sutton) ainsi que le Demi-Marathon de Sherbrooke.

Présentée dans l’enceinte naturelle du Mont Orford, la course X-Man se déroulera sur une distance de 7 km. Le parcours comprendra une vingtaine d’obstacles et obligera les compétiteurs à courir, grimper, ramper, sauter, lancer, transporter une charge, franchir des murs, traverser des ruisseaux, descendre des pentes abruptes, utiliser des cordes, etc. «Peu importe la vitesse, le but est de franchir la ligne d’arrivée. Ceux qui auront complété l’épreuve pourront alors dire qu’ils sont des X-Man», ajoute M. Taillefer.

S’adressant autant aux adeptes de crossfit qu’aux athlètes d’endurance, la course du 25 août offrira plusieurs départs à compter de 9 h, qu’on soit dans la classe élite ou participative. On peut également s’inscrire en équipe (4 à 12 personnes) et s’entraider entre coéquipiers.

Un parcours pour les 4 à 12 ans (1 km) est aussi au programme.

Pour info ou inscription: www.xmanrace.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires