Tour du chapeau pour Nazem Kadri; l’Avalanche solidement en contrôle de la série, 3-1

Joe Harris, The Associated Press
Tour du chapeau pour Nazem Kadri; l’Avalanche solidement en contrôle de la série, 3-1

SAINT-LOUIS — Nazem Kadri a réussi trois buts dont deux en période médiane alors que l’Avalanche du Colorado a défait les Blues de St. Louis 6-3, lundi, pour ainsi prendre les commandes 3-1 dans cette demi-finale de l’Ouest.

 La performance de Kadri est survenue après qu’il ait reçu des menaces de mort racistes sur les médias sociaux, dans la foulée du match trois.

Dans cette rencontre, samedi, il est entré en collision avec le gardien des Blues Jordan Binnington, au premier tiers.

La police de St. Louis enquête sur les menaces, et la LNH a confié lundi que le circuit et la police travaillent à rehausser la sécurité à l’aréna et en milieu hôtelier.

C’était un premier tour du chapeau en séries pour Kadri, qui a été fortement hué à chaque fois où il touchait la rondelle, lundi.

Erik Johnson et Devon Toews ont aussi déjoué Ville Husso, tandis que Mikko Rantanen a marqué dans un filet désert.

Darcy Kuemper a fait 17 arrêts, étant battu deux fois par David Perron et aussi par Pavel Buchnevich. Husso a bloqué 31 tirs.

Le Colorado a pris le contrôle avec trois buts en 1:48, tôt au deuxième vingt.

Johnson a parti le bal, Kadri a donné l’avance 2-1 aux siens et Toews a enchaîné 19 secondes plus tard.

Le deuxième filet de Kadri est survenu sept secondes après que les Blues aient écoulé un désavantage numérique de deux hommes.

Perron et Buchnevich ont corsé les choses avec des buts en avantage numérique, avant le deuxième entracte. Kadri a toutefois complété son triplé à mi-chemin en troisième période.

L’Avalanche est invaincue en quatre matches à l’étranger depuis le début des séries. Tous les autres clubs ont été battus au moins une fois sur la glace adverse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires