Shiffrin congédie son entraîneur Mike Day pendant les Mondiaux de ski alpin

MÉRIBEL, France — La skieuse américaine Mikaela Shiffrin a congédié son entraîneur, Mike Day, pendant les Championnats du monde de ski alpin. 

«Après avoir travaillé avec Mike Day pendant sept saisons, j’ai décidé qu’un nouveau meneur doit prendre les commandes de mon équipe pour la prochaine phase de ma carrière, a déclaré Shiffrin par voie de communiqué diffusé par l’équipe américaine de ski alpin mercredi. J’aimerais remercier Mike, et souligner son travail et son dévouement au cours des dernières années.» 

Cette annonce a été faite à la veille du slalom géant féminin aux Mondiaux de ski alpin, une épreuve à laquelle doit participer Shiffrin. 

Elle a déjà obtenu l’argent en super-G la semaine dernière, avant de quitter Méribel afin de poursuivre son entraînement à l’écart du site des compétitions. 

Shiffrin connaît une saison historique sur le circuit de la Coupe du monde, après avoir fracassé le record de sa compatriote Lindsey Vonn au chapitre des victoires chez les dames (82) et n’est plus qu’à une seule de la marque absolue (86) qui appartient à Ingemar Stenmark.

Shiffrin prendra aussi part au slalom dans le cadre des Mondiaux, samedi, avant d’effectuer un retour sur le circuit de la Coupe du monde.