Selon AP, Damian Lillard prolongerait son séjour avec les Trail Blazers

Tim Reynolds, La Presse Canadienne
Selon AP, Damian Lillard prolongerait son séjour avec les Trail Blazers

LAS VEGAS — Damian Lillard et les Trail Blazers de Portland se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux ans rapportant 122 millions $ au médaillé d’or des Jeux de Tokyo, vendredi, selon une personne aux faits des négociations.

Le contrat de Lillard expira désormais après la saison 2026-2027.

Lillard empochera près de 59 M$ lors de la saison 2025-2026 puis environ 63 M$ la saison suivante, selon la source qui s’est confiée à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat puisque l’annonce n’est pas officielle.

Il fera approximativement 137 M$ lors des trois prochaines campagnes — avant l’entrée en vigueur de la prolongation de contrat.

Lillard, qui a participé à six matchs des étoiles, a passé ses 10 saisons dans la NBA comme porte-couleurs des Trail Blazers.

Il a été limité à seulement 29 rencontres l’an dernier en raison d’une blessure aux muscles abdominaux qui a nécessité une opération. Il a d’ailleurs dit au réseau américain ESPN, vendredi également, que malgré la frustration vécue compte tenu de la blessure, ce temps de récupération devrait être bénéfique à long terme.

«Mon corps est plus fort qu’avant à certains endroits», a affirmé Lillard alors qu’il regardait des parties de la ligue estivale de la NBA à Las Vegas.

Lillard, qui aura 32 ans le 15 juillet, a également mentionné que le repos a été salutaire pour sa santé mentale.

Tout au long de sa carrière, il a maintenu une moyenne de 24,6 points par match et a également figuré sur la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA établie par le circuit Silver pour célébrer le 75e anniversaire de la ligue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires