Selon AP, Damian Lillard prolongerait son séjour avec les Trail Blazers

LAS VEGAS — Damian Lillard et les Trail Blazers de Portland se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux ans rapportant 122 millions $ au médaillé d’or des Jeux de Tokyo, vendredi, selon une personne aux faits des négociations.

Le contrat de Lillard expira désormais après la saison 2026-2027.

Lillard empochera près de 59 M$ lors de la saison 2025-2026 puis environ 63 M$ la saison suivante, selon la source qui s’est confiée à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat puisque l’annonce n’est pas officielle.

Il fera approximativement 137 M$ lors des trois prochaines campagnes — avant l’entrée en vigueur de la prolongation de contrat.

Lillard, qui a participé à six matchs des étoiles, a passé ses 10 saisons dans la NBA comme porte-couleurs des Trail Blazers.

Il a été limité à seulement 29 rencontres l’an dernier en raison d’une blessure aux muscles abdominaux qui a nécessité une opération. Il a d’ailleurs dit au réseau américain ESPN, vendredi également, que malgré la frustration vécue compte tenu de la blessure, ce temps de récupération devrait être bénéfique à long terme.

«Mon corps est plus fort qu’avant à certains endroits», a affirmé Lillard alors qu’il regardait des parties de la ligue estivale de la NBA à Las Vegas.

Lillard, qui aura 32 ans le 15 juillet, a également mentionné que le repos a été salutaire pour sa santé mentale.

Tout au long de sa carrière, il a maintenu une moyenne de 24,6 points par match et a également figuré sur la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA établie par le circuit Silver pour célébrer le 75e anniversaire de la ligue.