Prix Ford C. Frick du Temple de la renommée du baseball: Jacques Doucet en nomination

La Presse Canadienne
Prix Ford C. Frick du Temple de la renommée du baseball: Jacques Doucet en nomination

L’ancien descripteur radiophonique francophone des matches de baseball des Expos de Montréal, Jacques Doucet, est l’un des dix finalistes au prix Ford C. Frick décerné chaque année par le Temple de la renommée du baseball à une personnalité des médias pour sa contribution à ce sport.

M. Doucet a déjà été en nomination pour ce prix dans le passé. 

Jacques Doucet, qui est originaire de Montréal, a décrit les matchs des Expos en français pendant 33 ans sur les ondes du réseau radiophonique du baseball des Expos jusqu’au départ de l’équipe, en 2004. Il a plus tard décrit en français des matchs des Blue Jays de Toronto à la télévision et il a été chroniqueur de baseball au Journal de Montréal. En début de carrière, il avait aussi été journaliste à La Presse.

Après le départ des Expos pour Washington, il a aussi décrit à la radio des parties des Capitales de Québec, de la Ligue Can-Am.

Jacques Doucet, qui est âgé de 82 ans, est membre du Temple de la renommée du baseball canadien. Il a été malade cette année et a annoncé sa retraite du microphone alors qu’il faisait partie de l’équipe de TVA-Sports.

Jerry Howarth, qui a décrit à la radio les matchs des Blue Jays de Toronto pendant 36 ans, est aussi en nomination pour le prix Ford C. Frick de cette année.

Le gagnant sera annoncé mercredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires